top of page

Qui suis-je ?

C'est par  un cercle de femmes avec Stéphanie Agrain et la lecture "Lune Rouge" de Miranda Gray que mon chemin a commencé.

Ce livre m'a reconnecté à mon cycle en m’invitant à prendre du temps pour moi, pour me connaître, découvrir mon fonctionnement. Il m’a appris que les hommes étaient connectés au Soleil et les femmes à la Lune, que j’étais cyclique comme elle. Il m’a permis d’accepter ces changements à chaque phase, mes menstruations.

Avant, pour moi, les menstruations étaient quelque chose de subi, de sale, qui m'empêchait de faire, comme un frein. Maintenant, c'est naturel, sain, je suis en accord avec qui je suis.

Qui suis-je ?

Ma Vision 

La Lune, ah la Lune, ce mystérieux astre, que l’on voit apparaître chaque nuit, qui vient prendre le relais du Soleil pour continuer de nous illuminer, tel le Yin et le Yang, cette danse éternelle d’un passage à un autre pour permettre notre équilibre. Elle éclaire nos nuits, elle éclaire nos ombres. Elle agit sur les océans au travers des marées. On sème et on jardine en suivant son cycle.


Si on observe la Lune, on constate que chaque jour elle est différente, passant d’un fin croissant à une Lune pleine puis elle décroît pour finir en Lune noire, que l’on ne voit plus.

La Nature a elle aussi ses cycles. Le printemps : les bourgeons, la nature qui se réveille ; l’été : le plein soleil, l’abondance des fruits, des légumes et de la végétation ; l’automne : le temps des récoltes, la perte des feuilles peu à peu ; et l’hiver : la nature au repos.


Nous, les femmes, nous avons un cycle similaire, notre cycle mensuel, quelque soit son nombre de jours, avec une phase croissante : la nouvelle lune,
le printemps, la jeune fille, la pré ovulation ; la pleine lune : l’été, la mère, l’ovulation ; la lune décroissante : l’automne, la femme sauvage, la pré
menstruation ; et la Lune noire : l’hiver, la femme sage, la menstruation, que l’on appelle lune rouge.

Ma vision

C’est en étant attentives à notre cycle, que nous prenons conscience de notre lien intime à celui de la lune, à ses énergies qui nous bouleversent, nous perturbent, nous réjouissent. Rappelons-nous que notre corps est composé à 70% d’eau….

L’Utérus est un réceptacle, un bol, une coupe, un socle qui relie et crée une
jonction entre le haut et le bas de notre corps. Il est rempli de notre histoire : mycose, infection urinaire, IVG, viol, fausse couche. Il est aussi porteur de l’histoire de nos lignées, des gênes transmis par nos mères, nos grands-mères…

L’Utérus correspond au 2ième chakra, celui de notre essence, notre force de vie, celui dont part notre créativité, notre création.


Une fois notre base, notre fondation solidifiée, nettoyée, purifiée, intégrée, notre cœur rayonnera notre Beauté. Nous serons plus ouvertes au monde et notre chemin sera plus éclairé.

Vivre c'est changer ! Voilà la leçon que les saisons nous enseignent.

a6ab40e2d1e7056594bec3b0677085ef_edited.

Paulo Coelho

Mes lectures

Mes références

Mes sites

Mes vidéos

CONTACTEZ-MOI

TOULOUSE

Merci pour votre envoi !

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon

ACCUEIL

bottom of page